Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
viva florida !
Albums Photos
Archives
viva florida !
Derniers commentaires
Newsletter
viva florida !
Catégories
23 juillet 2009

Salut à tous!J'ai fait mon premier jour de taf

P1070731Salut à tous!
J'ai fait mon premier jour de taf dimanche à la bakery. On nous a montré comment faire l'ouverture à 10 h car on ouvre à 11h; il faut installer les pâtisseries, les tartes salées, les sandwichs...
j'ai ensuite servi les clients, en gros on est derrière un comptoir et les clients nous disent se qu'ils veulent, on les sert dans des assiettes en carton et hop! au suivant! Les pâtisseries ont pas l'air génial mais les guests sont trop en admiration devant...
Vers 15h on a eu un petit debrifing, c'est là que la manager nous a dit que deux d'entre nous ont été choisi pour être hôtesse au restaurant; j'en fais parti... je devais normalement finir la semaine à la boulangerie mais dès mon deuxième jour de travail je suis passée au restaurant, donc changement de costume; j'ai troqué ma belle chemise jaune et mon tablier contre une chemise blanche et une veste. En tant qu' hôtesse on est payé comme à la bakery mais on fait moins d'heure donc c'est moins intéressant niveau salaire mais c'est beaucoup moins fatiguant! Il faut prendre les réservations, accueillir les clients, les conduire jusqu'à leur table et leur donner les menus...
Ce soir, c'est soirée de bienvenue pour les nouveaux dans un des appartements de français, on doit s'habiller en rose.
A part ça il fait très chaud et très humide. La climatisation est toujours à fond à l'intérieur des apparts, j'ai pas l'habitude...
je suis un peu fatiguée en ce moment, le travail est pas dur mais on est encore en formation, le climat est différent de celui de la france et puis le décalage horaire...Bref, je dors pas mal. Sinon tout va bien!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité